Devenez Instructeur

⏸️ Pause

Les deux volets du Tai Chi Chuan BUDO

1er Volet : La Beauté Mystique, fluide et envoutante du Tai Chi Chuan « Classique »…

Mais est encore davantage à vivre et à enseigner, à travers ses mouvements lents, fluides et méditatifs, amenant ses participants vers une relaxation, une concentration accrue et la circulation d’énergie (CHI) dans le corps entier.

Les mouvements légers et harmonieux permettent de travailler la précision de l’intention à travers le geste, la posture et la respiration, développant ainsi une conscience accrue du corps et son environnement.

Les gens se sentant comblés par le 1er Volet, auront assez de matière et de pratique pour le reste de leur vie. La progression est sans limites.

Les niveaux d’assistant instructeur et d’instructeur sont offerts suivis d’entraînements spécifiques à ce niveau

2e Volet : BUDO (Art Martial) Intensité Physique et Mental : Le dénouement naturel

La partie BUDO est donc une continuité logique du T’AI CHI CH’UAN, par ses mouvements devenant rapides, puissants et explosifs, développant une grande intensité physique et mentale exécutée et adapté au potentiel de chacun.

Le Volet BUDO présente un mandat clair où l’on perçoit l’influence du Karaté Japonais où sa vitesse, puissance et précision amène ses pratiquants vers des mises en situations réalistes de pratiques et d’auto-défense.

Les niveaux d’assistant instructeur et d’instructeur sont offerts suivis d’entraînements spécifiques à ce niveau

LE 1er VOLET est un préalable au 2e VOLET

L’association du T’AI CHI CH’UAN et du BUDO constitue un avantage considérable, car elle favorise simultanément le développement de la relaxation, de la concentration et de la conscience de soi, tout en renforçant la force, la rapidité et la réactivité face à l’adversité mentale et physique, visant l’absence totale de peur.

La pratique du Tai Chi Chuan BUDO puise ses sources d’un système évolutif de l’art doux Chinois au dynamisme explosiif de l’art martial Japonais (BUDO) avec ses passages de grades jusqu’à la ceinture noire. Les deux approches ont été jointes dans le but de tirer le meilleur de chacune.

Les futurs instructeurs sont graduellement initiés à la philosophie martiale et son entraînement de blocages, d’esquives et de contrattaques (Auto – Défense) ainsi que des éléments de la pratique du Bokken (Kenjutsu) et du Sabre Japonais (Iaido)